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Par : P Drelon
Publié : 9 décembre 2014

Les imprimés qui composent le document "Projet d’école 2015-2018"

Le dossier est composé de cinq documents :

- un premier récapitule les priorités nationales, académiques et départementales. Il vous permettra de mieux appréhender les enjeux de la loi pour la Refondation de l’école et garantira l’inscription de vos objectifs prioritaires dans la logique institutionnelle ;
- une page précise la structure pédagogique de l’école. Elle devra être complétée en tenant compte des modifications induites par la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires ;
- un tableau de bord propose quelques indicateurs qui devront être renseignés.
D’autres peuvent être pertinents au niveau de l’école. L’équipe les intégrera au document uniquement s’ils sont partie prenante d’un objectif et d’une action ;
- le corps du projet est composé d’un diagnostic des atouts et des faiblesses de l’école, d’une analyse, de l’élaboration d’une question ou d’une problématique inhérente au constat effectué, des objectifs et des actions envisagées en réponse. I
- les fiches actions et le document récapitulatif.

Le dossier sera renseigné et transmis pour validation à l’IEN avant d’être présenté en Conseil d’école.

Calendrier

- Entre le 3 novembre et le 19 décembre 2014 : accompagnement à l’élaboration du document par les équipes de circonscription dans le cadre des animations pédagogiques institutionnelles.
- Entre janvier 2015 et le 30 mai 2015 : réunion des conseils de maîtres pour renseigner les documents et rédiger les actions. Remise du document complet à l’IEN pour le 30 mai 2015.
- Entre le 30 mai et le 30 juin 2015 : validation par l’IEN de circonscription puis par l’Inspectrice d’académie.
- Mise en oeuvre après présentation au 1er Conseil d’Ecole au premier trimestre 2015

Documents joints