Vous êtes ici : Accueil > Evaluations CE2 > Evaluations CE2 2016
Par : P Drelon
Publié : 19 septembre 2016

Evaluations CE2 2016

Référence : circulaire de rentrée 2015 n° 2015-085 du 3-6-2015

Comme à la rentrée 2015-2016, une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques à des fins diagnostiques est mise en place au début de la classe de CE2, pour permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés et de mettre en place une réponse adaptée aux besoins de chaque élève.

Le même panel d’items en français et en mathématiques que l’année dernière, est mis à la disposition des équipes qui, en fonction des objectifs poursuivis, ont le choix de la composition de ces évaluations ici

Cette banque d’outils peut être utilisée durant les premières semaines de l’année scolaire de CE2, au moment choisi par l’enseignant et en fonction des objectifs poursuivis au sein de la classe.
Chaque item propose une indexation à quatre niveaux de difficulté.
L’item permettra de vérifier :
des acquis de base (niveau 1 : taux de réussite => 80 %)
des acquis approfondis (niveau 2 : 50 <= taux de réussite < 80 %)
des acquis remarquables (niveau 3 : 20 <= taux de réussite < 50 %)
des acquis remarquables experts (niveau 4 : taux de réussite < 20 %)

Les enseignants sont libres de construire pour cette évaluation leurs propres évaluations.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de livret compressé compilant plusieurs exercices de la banque d’outils d’EDUSCOL et couvrant les deux champs disciplinaires du français et des mathématiques.

Documents joints