Vous êtes ici : Accueil > Projet d’école 2015/2018 > Des outils pour rédiger le projet d’école. > Comment renseigner le document "Projet d’école-Corps".
Par : P Drelon
Publié : 9 décembre 2014

Comment renseigner le document "Projet d’école-Corps".

Le document "Projet d’école-Corps" comprend deux parties :

- Une partie "Diagnostic et analyses au regard des priorités nationales, académiques et départementales" pour laquelle il convient de recenser les atouts et les faiblesses de son école, d’en faire une analyse, et de dégager de ces données une problématique.

- Une partie "OBJECTIFS PRIORITAIRES DU PROJET D’ECOLE" pour laquelle les équipes d’école choisiront pour leur projet d’école 2015/2018 trois objectifs principaux liés à une priorité départementale.

Un exemple en maîtrise de la langue :

JPEG - 42.3 ko

Les équipes pourront choisir également 2 objectifs supplémentaires.Ces objectifs 4 et 5 sont facultatifs. Ils seront renseignés en fonction des spécificités de l’école pour répondre à des besoins qui ne trouvent pas place dans les priorités nationales, académiques et départementales et/ou pour engager l’école dans un dispositif innovant ;
Vous trouverez dans les documents associés à cet article une aide à la réalisation du diagnostic.
Il s’agira ensuite de lister les actions à lier à ces différents objectifs. Les actions pour l’année en cours seront détaillées dans les "Fiches Actions" (Voir imprimés et article correspondants).

JPEG - 32.6 ko

Documents joints