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Par : P Drelon
Publié : 12 octobre 2010

Des outils pour aider les enseignants à évaluer le niveau A1

À l’école élémentaire, les élèves reçoivent un enseignement de langues vivantes à partir du CE1.
Cet enseignement s’inscrit dans le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), qui fournit une base commune aux États membres de l’Union européenne pour concevoir les programmes.

À l’issue de l’école primaire, les élèves doivent avoir atteint le premier niveau du CECRL, le niveau "A1". Ils sont alors capables de communiquer de façon simple, si l’interlocuteur parle lentement et distinctement.

Pour les cycles 2 et 3, l’enseignement des langues se déroule sur 54 heures annuelles.

Le site "Mission langues" de l’IA 37 ou celui de L’IA Corrèze, rubrique "Langues vivantes" proposent des protocoles de validation du niveau A1 à faire passer aux élèves de CM2 en fin d’année scolaire.

Ces 2 sites, en plus des livrets d’évaluation (livret maître et livret élève) ont mis en ligne des fichiers sons en lien avec certains items évalués.

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